Un amour de bengal 1 : Pandora


 

Le bengal occupe tellement mes pensées que j’ai l’impression d’en avoir toujours eu envie. Je ne me souviens plus quand je me suis intéressée à cette race, cela ne fait que quelques années en tout cas. Ce dont je suis sûre, c’est qu’à partir du moment où je m’y suis intéressée, j’ai tout de suite voulu en avoir un et en élever. Le bengal m’a envoûtée (^^).

 

En mai 2019, j’ai eu la chance de rencontrer Pandora Sankalpa Bengal lors des Animaliades qui se sont déroulées pas loin de chez moi (ô joie !). Cela se passait sur le week-end et plusieurs races de chats et de chiens ainsi que des NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) y étaient représentés.Outre le bengal, j’ai eu la chance de rencontrer (et caresser !) des angora turcs (😍), race magnifique dont j’ai déjà écrit un article sur ce blog, des scottish fold, des british, des persans (à face écrasée 😠), des abyssins (😊), des korats, des siamois modernes, des orientaux et un lykoï (chat garou). Il y avait aussi un chartreux dans un coin. J’oubliais les bobtails japonais et le sibérien (une race que j’affectionne quand même beaucoup) !

Parmi tous ces chats, il y avait donc des bengals et parmi ces bengals, une adorable petite black silver toute timide qui restait dans son coin avec sa soeur et son père. Cette petite chatte, c’était Pandora. Je ne pouvais m’empêcher de l’admirer. A ce moment-là, je n’imaginais pas que quelques semaines plus tard elle serait à moi. Cela me serait paru inimaginable et, pourtant, c’est bien le cas. Elle fait partie de ma vie désormais.

Voici ma belle Pandora :

img_20191231_115056

Pandora a fêté sa première année le 2 janvier dernier. Pour l’occasion, je lui ai offert deux cannes à pêche, une en bois, l’autre en plastique (qui a malheureusement fini dans la gueule de la chienne ><) et elle a eu droit à un petit repas spécial (^^).

En ce moment, c’est la pleine lune et Pandora en est toute chamboulée. La pleine lune a sur ma bengalette d’amour un effet similaire à ce qu’elle a sur les loups-garous, à savoir qu’elle la met dans un état pas possible. Elle mord, elle attaque les deux autres bengals, fait son petit chef et réclame des tonnes de câlins, ce qui compense son agressivité 🙂 . J’adore ma Pandorette, elle a son petit caractère, aime jouer les chefs et tyranniser les autres mais quand elle me regarde avec ses yeux langoureux, je craque. 💞

On lit souvent que les bengals sont très actifs, voire hyperactifs, qu’ils se reposent peu et ont toujours besoin d’activité (il suffit de faire des recherches sur internet). Si je cherchais absolument ces particularités chez un chat, j’aurais été déçue avec Panpan. Elle est plutôt calme la plupart du temps et tranquille. Elle a ses moments dynamiques pendant lesquels elle joue à fond (son jeu préféré : la varappe) mais ils ne durent pas toute la journée et la plupart du temps elle préfère dormir dans un coin ou regarder la télé sur les genoux de quelqu’un.

Voilà pour ma première bengal d’amour. Il y aura sans doute d’autres posts sur elle à l’avenir. En attendant, vous pouvez la voir sur les bengals d’Ithilindil (page Facebook) et sur mon compte Instagram : gwladys.sarie

 

En passant

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Follow Le Grimoire d'Ithilindil on WordPress.com
janvier 2020
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Goodreads

Archives

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 125 autres abonnés

Member of The Internet Defense League

%d blogueurs aiment cette page :