Publicités

Les fées


 

 

 

9c4ef59a

J’adore ce photomontage. Je ne sais plus qui en est l’auteur, je crois que c’est une Américaine. En tout cas si quelqu’un reconnaît cette image et connaît le nom du créateur, je le remercie de me le communiquer.

J’adore cette photo d’une petite fille fée avec son chat, dans la nature. Elle représente une partie de ce que j’aime, la nature symbolisée par les arbres, l’herbe et les fleurs, – ce massif de fleurs bleues n’est-il pas magnifique? – les chats et les fées. Oh! et cette colonne grecque ou romaine avec cette fleur grimpante qui s’enroule autour…

Oui, j’ose l’affirmer, j’aime les fées. A quoi cela tient, je n’en ai pas la moindre idée. Peut-être que c’est à cause de leur lien avec le monde de l’imaginaire. Peut-être est-ce à cause de leurs ailes ou de leurs aptitudes magiques ou de leur lien avec les animaux et la nature. En fait, je crois que c’est à cause de tout cela.

 

55x85_faeryandherpet

 

Voici une autre image de fée que je trouve inspirante. Cette peinture est d’Amy Brown, une artiste dont je parlerai souvent sur ce blog. En cliquant ici, vous vous retrouverez sur son site officiel. J’aime cette image pour son atmosphère gothique et parce qu’elle représente une scène quotidienne, une dame qui promène son animal de compagnie, transposée dans une univers fantastique, la dame est une fée et son animal de compagnie un dragon. Chaque fois que je la regarde, j’imagine la promenade que tous les deux font, les gens et les créatures qu’ils rencontrent. Cette peinture a été intitulée par son auteur, a faery and her pet (une fée et son animal de compagnie). Cela rejoint ce que j’écrivais ci-dessus.

 

 

Realm-of-Enchantment

 

Anne Stokes est une autre artiste que j’apprécie beaucoup. Son « Realm of Enchantment » (le Royaume des Enchantements) qui est le titre de la peinture ci-dessus est d’une beauté à couper le souffle et très réaliste. Chaque fois que je la regarde j’ai l’impression que le ruisseau va se mettre à murmurer en s’écoulant que le papillon va voleter vers la lumière, que le petit dragon va se mettre à voleter autour de la fée et de sa licorne. Je vois la licorne s’ébrouer et agitait gracieusement sa jolie tête et la fée se pencher sur son encolure pour la flatter et lui parler doucement à l’oreille. Où peuvent-ils bien aller? D’où viennent-ils?

Cette fée a de magnifiques ailes de papillon (morpho bleu ou autre? Je ne connais pas assez les papillons pour le dire, et peut-être que c’est simplement un papillon imaginaire). J’aime leurs couleurs : du bleu délicatement souligné de bleu foncé, de bleu clair et de mauve. Elle se marie très bien avec sa tenue. Cela doit être superbe de voir ces ailes papillonner (en anglais on dit flutter, un mot qui chante à mes oreilles). C’est cela aussi qui me plait chez les fées, la faculté à nous faire rêver.

 

le_bisou

Enfin, les fées c’est aussi cela : des fées mâles et femelles, grands comme des insectes ou des petits oiseaux, qui batifolent dans les fleurs. Cette tableau est d’une artiste française, Delphine Gache. Il représente un autre aspect de la féerie, la malice enfantine. J’aime beaucoup la thématique de ce dessin, un moment de tendresse. J’aime aussi sa simplicité et l’ajout de véritables plantes.

Mon rapide tour des choses qui me fascinent dans l’univers de la féerie est terminé. J’espère que cette petite visite vous aura plu et que je vous reverrai pour une prochaine expédition dans ce monde de fantaisie.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Follow Le Grimoire d'Ithilindil on WordPress.com
janvier 2016
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Goodreads

Archives

Il semble que l’URL du site WordPress ne soit pas bien configurée. Merci de la vérifier dans vos réglages de widget.

%d blogueurs aiment cette page :