Nous avons deux petits chats à la maison depuis mercredi 2 avril, nés entre 10h et 11h du matin. J’ai eu le privilège d’assister Missy, la mère, dans son accouchement (ou plutôt la mise bas).
Le premier est blanc et gris, il est très vif. A peine né, il ressemblait à une petite boule noire toute humide, sa mère l’a léché et a mangé sa poche, il n’arrêtait pas de gémir et de s’agiter pour trouver la mamelle. Ce n’est que quand il a été bien sec que j’ai vu ses véritables couleurs. Pour son frère, ça a été pareil. De jour en jour, je découvre de nouvelles nuances
Le second, que je soupçonne fort d’être un mâle, est né plusieurs minutes plus tard. Il était beaucoup moins vif que l’autre et j’ai même cru qu’il ne survivrait pas. Il s’est bien rattrapé depuis et ne s’en laisse pas compter quand il s’agit de têter. Hier soir, par exemple, j’ai assisté à une lutte épique entre les deux chatons pour avoir la meilleure mamelle. Eh bien, ce n’est pas celui qu’on croit qui a gagné. Non mais!
Voilà des photos d’aujourd’hui des jumeaux et de leur maman. L’image est sombre mais c’est parce qu’ils sont dans la buanderie où l’éclairage n’est pas très bon.