Publicités

Les plaisirs simples


Aujourd’hui, tout coûte cher. Je me fais peut-être des idées, mais il me semble que les loisirs coûtent plus chers qu’à l’époque des francs. Mais passons… Pour se créer des moments de joie, des plaisir simples, nul besoin de dépenser de l’argent. Moi qui n’aime pas le café, je ne parlerai pas de ce breuvage mais je vais parler d’une de mes boissons préférées: la tisane. Aussi appelée infusion, elle est simple à faire, s’adapte à tous les goûts, détend et soigne. Bref, elle allie l’utile à l’agréable. Surtout, on peut la faire sans dépenser un centime ou presque. Si vous possédez un jardin ou si vous avez des plantes en pots, vous possédez peut-être des plantes comestibles. Peut-être avez-vous de la verveine, de la menthe, du romarin, de la sauge, du thym. Ces trois derniers sont des plantes aromatiques souvent utilisées dans la cuisine. Vous en avez peut-être dans votre cuisine. Ces trois plantes sont nos amies pendant l’hiver car elles peuvent soigner un rhume.

Mon petit bonheur est de préparer une infusion composée d’un brin de thym, de quelques feuilles de sauge et d’un brin de romarin. Lorsque la boisson est prête, j’aime la boire lentement en écrivant, en dessinant ou en regardant mes trois chats. Les arômes de ces trois plantes se marient très bien et laissent un arrière-goût frais dans ma  bouche.

Ces petits plaisirs sont, comme l’indique leur nom, simple à faire et très peu coûteux. Je vais peut-être passer pour une vieille grand-mère, mais je préfère cela que dépenser beaucoup d’argent pour des « paradis artificiels ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Follow Le Grimoire d'Ithilindil on WordPress.com
octobre 2013
L M M J V S D
« Mai   Avr »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Goodreads

Archives

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 124 autres abonnés

Member of The Internet Defense League

Articles que J’aime

%d blogueurs aiment cette page :